La très futée Hyundai NEXO

La Hyundai NEXO est une merveille sur roues. En plus d'être propulsée par une pile à combustible – ce qui est assez extraordinaire – elle est truffée de gadgets intéressants. La NEXO est ainsi dotée d'un Intelligent Personal Cockpit équipé de capteurs qui réagissent à la voix et aux gestes de la main. Très utile, mais aussi très sûr !

Comme nous vous l’avions déjà dit, la Hyundai NEXO dispose d’une impressionnante autonomie, à savoir 800 km selon NEDC. Une performance que l’on doit notamment aux idées géniales des ingénieurs l’ayant conçue. Ils sont parvenus à rendre cette Hyundai de nouvelle génération 20 pour cent plus légère, 10 pour cent plus efficace et 30 pour cent plus puissante que son prédécesseur. Et ce sont là tous des facteurs qui ont une influence positive sur l’autonomie.

Intelligence artificielle
On ne peut plus futé, l’Intelligent Personal Cockpit démontre les progrès de Hyundai dans le développement de la technologie automobile connectée. Le cockpit utilise plusieurs technologies intelligentes, allant de la reconnaissance vocale à l’intelligence artificielle et à l’Internet des choses. Il fait office d’assistant personnel et contrôle même les fonctions vitales du conducteur pour permettre au véhicule de passer à l’action lorsque le conducteur est stressé.

« Dis-moi quel temps il fera demain »
L’Intelligent Personal Cockpit franchit une étape supplémentaire que la plupart des technologies de reconnaissance vocale. Quand l’utilisateur dit par exemple « Dis-moi quel temps il fera demain » et « Éteins la lumière du salon », le système reconnaît les deux commandes distinctes dans la même phrase et accomplit chaque tâche séparément. Il peut également rappeler des réunions au conducteur et lui proposer des heures de départ tenant compte des conditions de trafic actuelles.

Reconnaissance vocale SoundHound
Grâce à la nouvelle technologie de reconnaissance vocale SoundHound, les conducteurs peuvent commander les fonctions fréquemment utilisées dans la voiture, comme la climatisation, le toit ouvrant et la fermeture des portières. Et ce ne sont là que les prémices de toute une série de nouvelles possibilités de reconnaissance vocale dans l’Intelligent Personal Cockpit. Les commandes vocales permettent non seulement au conducteur d’écouter de la musique en voiture, mais aussi d’allumer l’éclairage de son habitation et de diffuser directement de la musique sur son propre système audio.

Des capteurs contrôlent les pulsations
Une autre technologie importante dans l’Intelligent Personal Cockpit est le Wellness Care. Cette fonction utilise deux capteurs (au volant et sur le siège) qui contrôlent les changements brusques de pulsations et détectent le niveau de stress du conducteur. Lorsque les capteurs détectent du stress, le système permet d’accéder à une consultation visuelle en ligne avec un médecin. Ou il diffuse une playlist apaisante tandis que l’éclairage intérieur est dimmé pour une expérience de conduite plus reposante.

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette