WRC Rallye de Monte Carlo – Thierry Neuville en Nicolas Gilsoul effectuent un départ de rêve pour Hyundai

Pour la première fois de son histoire, Hyundai Motorsport commence la nouvelle saison WRC en tant que détenteur du titre des constructeurs. Le légendaire Rallye de Monte Carlo était traditionnellement la première manche du calendrier ce weekend. Un rallye qui était depuis longtemps sur la liste de notre équipage belge, Thierry Neuville en Nicolas Gilsoul. Ils démarrent très fort la semaine dernière. Mais ce qui se passera par la suite, défie toute imagination.

Le crash spectaculaire vendredi dernier du tout nouveau coéquipier Hyundai et champion du monde Ott Tanak, démontre à quel point ce rallye reste extrêmement difficile. Durant tout le weekend, Thierry et Nicolas ont connu une concurrence particulièrement tenace de Sébastien Ogier et d’Elfyn Evans. Une bataille de secondes, voire de dixièmes de secondes, qui durera sans interruption jusqu’à dimanche-matin. Au départ de la dernière étape, Thierry et Nicolas sont clairement venus avec une mission.

Ils ont remporté, de manière magistrale, les quatre dernières étapes du rallye, y compris le Power Stage final. Ils peuvent ainsi écrire leur tout premier Monte-Carlo à leur nom, avec le maximum des 30 points à remporter. Un début spectaculaire de la nouvelle saison. Thierry et Nicolas seront les adversaires à battre tout au long de la saison dans leur Hyundai i20 WRC. Ça promet!

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette