WRC Portugal: Thierry Neuville offre à Hyundai le 50ième podium en Championnat du Monde !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe Hyundai Motorsport a vécu un début difficile au rallye du Portugal le week-end dernier. Dans la première phase de la course, les deux voitures de Sébastien Loeb et Dani Sordo sont tombées très loin dans le classement suite à des soucis techniques. En même temps nos deux protagonistes belges, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, avaient du mal à suivre le rythme infernal de la concurrence. Mais dès la mi-course, Thierry a confirmé ses ambitions de devenir champion du monde lors d’une incroyable remontée.

Finalement, Thierry a été le plus rapide lors de cinq étapes spéciales, a noté des chronos stupéfiants pour rester devant le leader du championnat Ogier, et – en plus – a pu dépasser Kris Meeke en fin de rallye pour atteindre une magnifique deuxième place au classement final.

Avec cette performance, Thierry a offert à Hyundai le 50ième podium dans l’histoire WRC. Thierry et Nicolas ont pu monter déjà cinq fois sur le podium cette saison, et Hyundai garde aussi la tête au championnat des constructeurs. Le calendrier WRC se poursuit dans deux semaines dans les splendides paysages du Rallye de Sardaigne.

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette