Voici la Hyundai i30 N haute performance !

La fameuse et très attendue nouvelle Hyundai i30 N est prête à en découdre dans la catégorie des bolides. Le rapide hatchback cinq portes et premier modèle haute performance de Hyundai dans la série N fait déjà forte impression.

Résolument sportive
La nouvelle Hyundai i30 N a incontestablement l’allure d’une version sportive haut de gamme. Elle est immédiatement identifiable à sa face avant agressive arborant de grandes prises d’air et les remarquables calandre Cascade et splitter avant. Les jupes latérales, le béquet arrière et les deux grands tuyaux d’échappement indiquent clairement qu’il s’agit d’une version ultra-sportive.

Intérieur
L’intérieur est également 100 % « N ». Le cockpit dégage une ambiance sportive grâce aux robustes sièges sport ornés d’un logo N brodé, au levier de vitesse sportif et au volant sport offrant une bonne prise en main et doté de commandes pour basculer directement vers un mode de conduite confortable ou plus sportif.

2.0 T-GDI
La nouvelle Hyundai i30 N existe en deux variantes pourvues d’un tout nouveau moteur 2.0 T-GDI. Outre la version de série de 184 kW (250 ch), il existe également une version Performance de 202 kW (275 ch). Les deux variantes de puissance développent un couple maximal de 353 Nm. La i30 N accélère en 6,4 secondes de 0-100 km/h tandis que la version Performance y parvient en à peine 6,1 secondes. Dans les deux cas, la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h.



BPM et non RPM
Hyundai a appliqué une philosophie particulière à la dernière i30 rapide. La i30 N ne tourne pas en RPM (tours par minute), mais en Beats per minute. En d’autres termes, la i30 N a été conçue pour offrir un plaisir de conduire maximal pour un usage quotidien et sur circuit. Hyundai revendique en outre la capacité de chaque i30 N qui quitte l’usine à rouler sur circuit sans adaptation.

Nos remerciements à Thierry Neuville et Albert Biermann
Pour que votre cœur batte la chamade à chaque seconde passée derrière le volant, la i30 N a été mise au point pour expérimenter des sensations optimales. À la manœuvre rien de moins qu’Albert Biermann (ancien patron de la division M de BMW) : le plaisir de conduire est donc garanti. Notre compatriote et coureur WRC Thierry Neuville a aussi participé à la mise au point finale.

Pour des prestations optimales, la i30 N a été équipée d’un châssis ultra-sportif avec une direction spécialement réglée et des amortisseurs électroniques qui s’adaptent au mode de conduite choisi. Les acheteurs peuvent également compter sur le Launch Control pour une accélération maximale au redémarrage. En mode Sport+, le moteur effectue automatiquement un double débrayage pour rétrograder en douceur pendant la conduite sportive et pour une expérience de conduite encore plus intense, le bruit du moteur est renforcé par un baffle à l’intérieur.

i30 N Performance
La version Performance de la Hyundai i30 N ne produit pas uniquement une puissance supplémentaire, mais est également équipée de jantes 19 pouces (au lieu de 18 pouces), de pneus Pirelli P-Zero, d’étriers de freins N rouges, de plus grands disques de freins et de l’Electronic Limited Slip Differential (E-LSD). Elle est également 4 mm plus large que la i30 N de série (8 mm par rapport à la Hyundai i30 de série) et, cerise sur le gâteau, son système d’échappement est muni d’un Variable Exhaust Valve System. Ce qui permet au conducteur d’augmenter ou de réduire le bruit du pot d’échappement grâce aux rabats intégrés.

Un équipement confortable
Comme toute version sportive haute de gamme qui se respecte, la i30 N bénéficie d’un confortable équipement, incluant notamment une série étoffée de dispositifs de sécurité, une connectivité optimale par le biais du système multimédia étendu offrant navigation, Apple CarPlay, Android Auto, sept ans de LIVE Services gratuits avec informations routières en temps réel et un chargeur de téléphone sans fil !

Et que dire du choix entre les modes Eco, Normal, Sport, N et N Custom. Le moteur, les amortisseurs, l’ESC, l’E-LSD, le bruit du moteur, la direction et la mesure du double débrayage automatique lorsque l’on rétrograde changent en fonction du mode de conduite choisi, permettant au conducteur de définir à tout moment le tempérament de la i30 N.

Quand sera-t-elle disponible ?
Le lancement de la sportive Hyundai i30 N suivra le Salon de l’Auto de Bruxelles en janvier. Les versions disponibles seront définies par la suite.

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