Voici à quoi ressemblera notre camion à hydrogène

On connaît aujourd’hui les voitures à pile à combustible, les autobus à pile à combustible et même les vélos à pile à combustible… La mobilité à l’hydrogène est plus que jamais d’actualité et il n’est dès lors pas étonnant que Hyundai annonce l’arrivée de son tout premier camion électrique à pile à combustible. Le camion zéro émission sera officiellement lancé en 2019. On vous en présente déjà une vue d’artiste.

Avec l’arrivée du camion à hydrogène, Hyundai souligne une fois de plus son rôle de pionnier dans le domaine de la technologie de pile à combustible. Il y a une vingtaine d’années, Hyundai commençait le développement de véhicules propulsés à l’hydrogène. En 2013, on assistait au lancement de la production de la première voiture à hydrogène au monde fabriquée en série, le Hyundai ix35 Fuel Cell, suivie entre-temps par la deuxième génération de véhicules à hydrogène, le NEXO.

Une résistance à l’air minimale

Le camion électrique de Hyundai sur pile à combustible présente un design épuré aux contours fluides. Le camion a une forme aérodynamique pour une résistance à l’air minimale. La calandre du camion se distingue par ses formes géométriques, qui symbolisent la structure de l’hydrogène. Des touches de bleu accentuent le côté écologique du véhicule.

Les Hyundai électriques déductibles jusqu’à 120%

Avec les versions entièrement électriques de Hyundai KONA et IONIQ, ainsi que la voiture à hydrogène Hyundai NEXO, Hyundai a déjà dans sa gamme trois modèles durables. Ces voitures zéro émission sont toutes trois déductibles jusqu’à 120% (jusqu’à l’exercice d’imposition 2019). Par ailleurs, la marque compte aussi les Hyundai IONIQ hybride et hybride rechargeable, qui combinent un moteur thermique économe à l’énergie d’une batterie rechargeable. Enfin, le nouveau Tucson Mild Hybrid voit également sa consommation et son émission de CO2 baisser drastiquement.

Quelle Hyundai électrique vous convient ?

Ceux qui veulent rouler à l’électrique ont donc le choix chez Hyundai. Il y a une Hyundai électrique pour tous les goûts : entièrement électrique, Mild Hybrid, hybride, hybride rechargeable, hydrogène. Curieux de savoir celle qui vous convient ?

Découvrir nos modèles

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette