Le nouveau Hyundai Tucson comble vos moindres désirs

Le populaire Hyundai Tucson fait peau neuve. Il se dote notamment de moteurs innovants, d'une technologie de pointe et d'une convivialité accrue. Le nouveau Tucson a tout prévu.

Depuis son lancement en 2015, quelque 390 000 exemplaires du Hyundai Tucson se sont déjà écoulés. Pareil succès ne demandait pas une refonte totale. Nous n’avons d’ailleurs rien entrepris de tel. Nous avons cependant élevé le look à un niveau supérieur et avons équipé le Tucson d’encore plus de technologie.

Calandre Cascade

La désormais célèbre calandre Cascade – le visage familier de Hyundai – ne pouvait naturellement pas faire défaut. On remarquera aussi les élégants nouveaux phares à LED, les pare-chocs modernisés, les feux arrière remaniés, la robuste plaque de protection et les jantes redessinées. Difficile de faire mieux, n’est-ce pas ?

Moteurs peu gourmands

Le nouveau Hyundai Tucson offre le choix entre deux moteurs diesel et deux moteurs à essence. Tous sont plus légers, émettent moins de CO2 et sont encore moins gourmands. Le nouveau Tucson est, par ailleurs, la première Hyundai à intégrer un groupe motopropulseur hybride léger 48V. Cette propulsion diesel diminue encore la consommation en soutenant ou en soulageant le moteur diesel à différents moments à l’aide d’un démarreur-générateur de 48 volts.

Puissant moteur diesel

Le groupe motopropulseur hybride léger 48V est pour l’instant uniquement disponible en combinaison avec le moteur diesel le plus puissant de la gamme, un quatre cylindres 2,0 litres de 185 ch (137 kW) couplé à une boîte manuelle six rapports.

Smartstream

Également intéressant, le tout nouveau moteur diesel quatre cylindres Smartstream 1,6 litre disponible en version 115 ch (85 kW) ou 136 ch (100 kW). Cette dernière peut aussi être assortie d’une boîte automatique sept rapports à double embrayage (7DCT) et d’une transmission intégrale.

Moteurs à essence

Ceux qui privilégient l’essence opteront pour un quatre cylindres 1.6 GDI de 132 ch (97 kW) avec boîte manuelle six rapports et roues avant motrices ou pour un 1.6 T-GDI de 177 ch (130 kW) avec boîte manuelle six rapports ou transmission à double embrayage sept rapports et roues avant motrices ou transmission intégrale (HTAC).

Systèmes de sécurite

Parce qu’une Hyundai n’est jamais assez sûre, nous avons équipé le nouveau Tucson de systèmes additionnels d’aide à la conduite et de sécurité. Vous connaissez peut-être déjà le Forward Collision-Avoidance Assist (FCA), le Lane Keeping Assist (LKA) et l’Intelligent Speed Limit Warning (ISLW). Parmi les nouveautés, on citera le Driver Attention Warning (DAW), capable de détecter la fatigue du conducteur. Ou encore le Surround View Monitor (SVM), dont les différentes caméras offrent une vue à 360 degrés autour du véhicule. Pour une visibilité accrue, Hyundai propose en option des phares bi-LED, le High Beam Assist (HBA) et des capteurs de pluie. Le Smart Cruise Control avec Stop & Go (SCC w/ S&G) procure un confort supplémentaire et soulage le conducteur dans les embouteillages et pendant les longs trajets.

Petits plaisirs

Et qu’en est-il des petits plaisirs ? Nous vous avons gâté. Vous êtes prêt ? Un système audio Krell, un chargeur sans fil pour smartphone (Qi) et un écran d’infodivertissement 7 pouces avec Apple CarPlay, Android Auto et support Bluetooth, qui dit mieux ? Un écran d’infodivertissement 8 pouces – navigation et cartes 3D détaillées comprises – est également disponible. Bon à savoir : le Hyundai Tucson est désormais équipé d’un port USB à l’avant, mais aussi à l’arrière pour recharger les smartphones, tablettes, ordinateurs portables, etc. Bref, le Hyundai Tucson comblera vos moindres désirs.

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