Une multitude de nouveautés Hyundai au Salon de Francfort

De Belgique, il faut environ 4 à 5 heures pour rejoindre Francfort. Et cela en vaut la peine lorsqu’on sait tout ce que Hyundai va présenter au Salon international de l’auto IAA (14-24 septembre 2017) dans cette ville allemande.

Hyundai débarque à Francfort avec trois exclusivités : la nouvelle voiture de service de Thierry Neuville, à savoir l’ultra-sportive i30 N, l’élégant coupé cinq portes i30 Fastback et le nouveau SUV compact KONA. Toutes des voitures qui suscitent l’envie et surtout des modèles importants de la stratégie de croissance de Hyundai.

Commercialisée à la fin de cette année : la Hyundai i30 N
La Hyundai i30 N est le premier modèle haute performance de Hyundai dans la série N inspiré de la nouvelle Hyundai i30 pour offrir un maximum de plaisir de conduire au quotidien comme sur circuit. La Hyundai i30 N est propulsée par un moteur turbo de 2,0 litres disponible en deux puissances.

Le turbo 2,0 l développe 250 ch, voire 275 ch avec le Performance Pack. Les deux versions fournissent un couple maximal de 353 Nm et une vitesse de pointe de 250 km/h. La version de série de la Hyundai i30 N bondit de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes, la version Performance n’a elle besoin que de 6,1 secondes.

Commercialisée début 2018 au Belux : la Hyundai i30 Fastback
La Hyundai i30 Fastback est un élégant coupé cinq portes premium arborant une puissante stature et des lignes sportives. C’est un concept que l’on peine à trouver ailleurs sur le marché. La gamme de moteurs de la Hyundai i30 Fastback comprend des moteurs turbo essence et diesel déjà disponibles sur les nouvelles Hyundai i30 5 portes et Wagon. Une boîte de vitesse 7-DCT conçue en interne (automatique à double embrayage) fait également partie des possibilités.

Commercialisée à la fin de cette année : le Hyundai KONA
Le tout nouveau Hyundai KONA est un SUV compact, mais authentique au singulier design avant-gardiste. Dès le lancement du KONA, Hyundai offre le choix entre deux moteurs turbo essence modernes et ultra-efficaces : le trois cylindres 1.0 T-GDi de 120 ch et le 1.6 T-GDi de 177 ch. Ce dernier est également disponible en quatre roues motrices et avec une transmission automatique 7-DCT. Des versions diesel suivront d’ailleurs.

Au printemps 2018 : le Hyundai KONA EV (électrique)
Une variante électrique du Hyundai KONA fera son apparition au printemps 2018. Hyundai a conçu un nouveau pack de batteries plus grand et un moteur électrique plus puissant. Le Kona EV se déclinera peut-être en deux variantes avec une autonomie moyenne et grande. Surfez régulièrement sur ce blog pour plus de nouvelles !

Hyundai i30 N TCR
Outre ses prestations WRC connues, Hyundai entend également dominer le circuit. La Hyundai i30 N TCR a déjà fait parler d’elle au championnat TCR allemand. Hyundai présente maintenant la i30 N TCR à un plus large public au IAA et montre ainsi que la marque a toujours plus à offrir en matière de hautes performances. Le but est de permettre aux équipes d’acheter la i30 TCR parée pour le circuit chez Hyundai Motorsport.

Hyundai sera présente au Salon international de l’auto IAA du 14 au 24 septembre sur le stand C29 du Hall 8.

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette