Triomphe de Hyundai au classement des marques les plus puissantes au monde (Best Global Brands) 2018

L'année passée, Hyundai Motor Group a écoulé 8 millions de voitures à travers le monde, propulsant Hyundai au rang des marques automobiles les plus populaires. Mais Hyundai pèse également lourd en termes de valeur de marque. Le bureau d'études de marché Interbrand répertorie chaque année les 100 marques les plus puissantes. Et Hyundai occupe la 36e place de ce Top 100, dominé par Apple.

Ce triomphe au classement Interbrand Best Global Brands, le plus important baromètre mondial de la valeur des marques, érige Hyundai au rang des marques automobiles les plus performantes au monde. La valeur de la marque est estimée à 13,5 milliards de dollars, soit une hausse de 3 % par rapport à 2017. Depuis 2005, la valeur de la marque Hyundai a même quadruplé.

Marques automobiles les plus prospères

Hyundai occupe la sixième place du classement des plus grandes marques automobiles au monde :

Classement

Constructeur automobile

Valeur de la marque (en milliards de dollars)

1

Toyota

53,4

2

Mercedes-Benz

48,6

3

BMW

41,0

4

Honda

23,6

5

Ford

13,9

6

Hyundai

13,5

7

Nissan

12,2

8

Volkswagen

12,2

9

Audi

12,1

10

Porsche

10,7

Progression de 36 places

Depuis 2008, la valeur de Hyundai a augmenté de près de 9 milliards de dollars, soit une progression de 36 places dans le classement des marques les plus puissantes au monde.

Année

Classement

Valeur de la marque (en milliards de dollars)

2018

36

13,5

2017

35

13,2

2016

35

12,5

2015

39

11,3

2014

40

10,4

2013

43

9,0

2012

53

7,5

2011

61

6,0

2010

65

5,0

2009

69

4,6

2008

72

4,8

Composition du top 100

Le top 100 de l’agence en conseil de stratégie de marque Interbrand est défini sur la base des performances financières de la marque, de sa puissance par rapport à la concurrence et de son rôle dans le choix du groupe-cible.

Seize marques automobiles dans le top 100

Seize marques automobiles figurent dans le top 100 des marques les plus puissantes au monde. Le classement est mené par Apple, Google et Amazon. Les trois marques représentent des valeurs de respectivement 214, 155 et 100 milliards de dollars.

Marque la plus conviviale au monde

En 2021, Hyundai ambitionne de devenir la plus grande marque automobile asiatique en Europe. Elle entend en outre devenir la marque la plus écologique et conviviale au monde. Pour y parvenir, Hyundai lancera entre 2018 et 2021 pas moins de 14 modèles écologiques différents et investira massivement dans la recherche et le développement.

Au programme, des hybrides, des hybrides rechargeables, des voitures entièrement électriques et des voitures à hydrogène. Chaque nouveau modèle sera doté d’un groupe motopropulseur écologique : hybride, rechargeable ou entièrement électrique. Envie de savoir ce que Hyundai a d’autre à vous offrir ?

 

Découvrez nos modèles

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette