Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul dirigent Hyundai vers un premier titre

Nous venons de vivre un week-end plein d’émotions en Espagne. Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont gagné d’une façon magistrale la manche WRC en Catalogne. Mais en voyant leur concurrent principal occuper la deuxième marche du podium, ils savent qu’ils ne remporteront pas le titre de champion du monde chez les pilotes cette saison…

Cela signifie quoi exactement pour la dernière manche du championnat, qui se déroulera en Australie d’ici quelques semaines ?

Ce qui est sûr et certain, c’est que Thierry et Nicolas ne seront donc pas champion du monde au classement des pilotes. Mais en Australie ils pourront, pour la cinquième fois déjà, devenir vice-champions du monde. Et encore nettement plus important : grâce aux performances de toute l’équipe (avec une très belle troisième place pour Dani Sordo en Espagne) Hyundai met le cap vers l’Australie en tête du classement des constructeurs avec 18 points d’avance…

Il reste donc encore une manche à suivre face à Toyota. Thierry et Nicolas déploieront tous leurs talents pour mener Hyundai vers ce titre au classement des constructeurs, très important pour toute l’équipe. A suivre depuis Coffs Harbour en Australie, du 15 au 17 novembre !

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette