Le Red Dot Design Award 2018 décerné aux Hyundai KONA et NEXO

Saviez-vous que de plus en plus d’automobilistes optent pour une Hyundai principalement pour son design ? Cela explique également les nombreuses distinctions que reçoivent nos modèles pour leur élégante conception. C’est notamment le cas des deux tout derniers modèles Hyundai, le SUV compact KONA et le véhicule à hydrogène NEXO, qui ont remporté le Red Dot Design Award 2018, un prix international prestigieux en matière de design, décerné chaque année depuis 1955.

C’est la cinquième année consécutive que Hyundai décroche un Red Dot Design Award. Les Hyundai KONA et NEXO succèdent entre autres aux Hyundai i10 et Hyundai Genesis en 2014, aux Hyundai Sonata et Hyundai i20 Coupé et 5 portes en 2015, à la Hyundai IONIQ en 2016 et à la Hyundai i30 en 2017.

La Hyundai KONA : carrosserie profilée et phares LED surélevés

Ce qui a particulièrement plu au jury – composé de designers, professeurs et journalistes de renom issus de différents pays – c’est le modèle profilé et les feux de jour LED surélevés de la Hyundai KONA. Parmi les autres détails notables du design accentuant l’aspect robuste de la KONA, on peut notamment citer la calandre en cascade – la nouvelle signature de Hyundai –, les accents mats argentés dans l’encadrement des phares antibrouillard, les entrées d’air inférieures et la plaque de protection à l’arrière.

La Hyundai NEXO : une allure aérodynamique

La Hyundai NEXO se démarque par sa silhouette gracieuse et aérodynamique. Le design élégant se distingue sur les côtés par la ligne courbe des vitres latérales. Le toit « flottant » confère à la NEXO un look aérodynamique, aussi fluide que l’eau – seule émission de ce véhicule à hydrogène. La calandre en cascade emblématique de Hyundai a été redessinée pour s’harmoniser parfaitement au design de la Hyundai NEXO, avec son éclairage composite et ses projecteurs à double étage.

Remise de prix annuelle

Le Red Dot Design Award est l’un des concours de design les plus importants et renommés du monde depuis 1955. Il est décerné chaque année (par le célèbre Design Zentrum Nordrhein Westfalen à Essen) aux produits présentant un design unique. Cette édition a réuni des milliers de participants issus de pas moins de 59 pays.


Demande d’essai
Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette