Quelle Hyundai électrique vous convient le mieux ?

La famille électrique de Hyundai continue de s’agrandir et compte désormais cinq modèles « verts » différents. Il s’agit des trois voitures zéro émission KONA Electric, IONIQ Electric et NEXO (toutes trois déductibles à 120 % jusqu’à l’exercice d’imposition 2019) et de l’IONIQ Hybrid et Plug-In Hybrid. Les deux dernières combinent un moteur à combustion économique et l’énergie d’une batterie rechargeable. Mais quelle Hyundai électrique vous convient le mieux ? Faites votre choix !


Photo : le Hyundai KONA Electric, premier SUV compact électrique en Europe, déductible à 120 % jusqu’en 2019 pour les conducteurs professionnels.

Hyundai KONA Electric – déductible à 120 %

Le Hyundai KONA Electric – déductible à 120 % (jusqu’à l’exercice 2019) – est le premier SUV compact à propulsion entièrement électrique en Europe. Une voiture zéro émission innovante (sans taxe de circulation) avec une belle autonomie de 482 km (selon les normes WLTP) sur une batterie pleine.


Photo : la Hyundai IONIQ Electric est l’une des rares voitures entièrement électriques directement livrables.

Hyundai IONIQ Electric – déductible à 120 %

Sur une batterie pleine, vous roulez jusqu’à 200 kilomètres entièrement à l’électrique. Sans émissions ! La batterie peut être rechargée à 80 pour cent en une demi-heure sur une borne rapide. Il est aussi possible de recharger à la maison via une prise de courant. La Hyundai IONIQ Electric est dès lors déductible à 120 % (jusqu’en 2019) et l’un des rares véhicules électriques immédiatement disponibles.


Photo : la voiture électrique avec pile à combustible Hyundai NEXO, déductible à 120 % (jusqu’en 2019) pour les conducteurs professionnels.

Hyundai NEXO – déductible à 120 % (jusqu’à l’exercice 2019)

La pile à combustible dans le Hyundai NEXO transforme l’hydrogène et l’oxygène en électricité, qui est alors transmise à la batterie et au moteur électrique – avec de l’eau pour seule émission. Lorsque le réservoir d’hydrogène est plein, le NEXO peut parcourir pas moins de 665 kilomètres (selon les normes WLTP). Le ravitaillement dure à peine 5 minutes.


Photo : la Hyundai IONIQ Hybrid combine la meilleure aérodynamique de sa catégorie à groupe motopropulseur intelligent.

Hyundai IONIQ Hybrid

La voiture utilise un moteur essence économe de 1,6 litre et une batterie qui se recharge lors du freinage. Selon les circonstances, elle peut rouler entièrement à l’électrique, notamment en ville lorsque la vitesse n’est pas trop élevée. Un ordinateur se charge de la gestion de l’énergie. Son couple maximal de 170 Nm est disponible immédiatement, même à l’arrêt.


Photo : la Hyundai IONIQ Plug-In Hybrid peut parcourir jusqu’à 63 km en mode entièrement électrique.

Hyundai IONIQ Plug-In Hybrid

Grâce à la portée électrique de 63 km, vous ne devez pratiquement plus faire le plein pour vos trajets habituels du domicile au travail. La voiture combine un moteur essence économique de 1,6 litre à l’énergie d’une batterie rechargeable et recharge celle-ci lors du freinage. Son autonomie totale s’élève ainsi à pas moins de 1 100 km. La Hyundai IONIQ Plug-In Hybrid peut être rechargée via une borne ou sur prise à la maison.

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