Préparez votre voiture pour l’hiver !

En automne, la sécurité sur la route, c’est souvent une question de voir et être vu. Préparez donc votre voiture pour les journées sombres avec ces conseils d’hiver Hyundai :

  1. Contrôlez vos phares

Allumez vos phares et faites le tour de votre voiture ou mettez-vous face à un mur pour voir si vos phares fonctionnent correctement. Faites de même en marche arrière pour vos feux arrière.

  1. Conduite dans l’obscurité  : allumez vos phares ! 

Par visibilité réduite ou au crépuscule, être vu est crucial. Si votre Hyundai a des phares automatiques, elle règle tout elle-même. Mais assurez-vous d’activer la bonne position.

  1. Voiture propre = voiture sûre

Plus de précipitations, feuilles mortes, sel d’épandage. La voiture est beaucoup plus vite sale en automne. Passez régulièrement un chiffon sur vos rétroviseurs, afin qu’ils restent utilisables au maximum. L’intérieur de votre pare-brise contient souvent des particules de poussière qui peuvent gêner la visibilité lorsque le soleil est bas. N’oubliez donc pas de nettoyer régulièrement l’intérieur de vos vitres.

  1. Bon fonctionnement de la climatisation = désembuage rapide

Faites contrôler votre climatisation. La climatisation n’est pas importante uniquement en été. Une climatisation qui fonctionne bien permet de désembuer rapidement les vitres. De plus, vous évitez les mauvaises odeurs provenant des grilles de ventilation. Vous passerez ainsi l’hiver en toute sécurité.

  1. Essuie-glaces et liquide lave-glace

Il est temps de remplacer ces essuie-glaces usés ! Évitez les rayures sur les vitres et frottez régulièrement vos balais avec un chiffon humide. Remplissez le réservoir avec du liquide lave-glace. Celui-ci contient un peu d’antigel, qui empêche les conduites de geler lorsque la température tombe en dessous de zéro la nuit.

Pratique aussi :

  • Pneus hiver : pour une adhérence en conditions hivernales.
  • Dégivrage pour vitres : bonne alternative au grattoir.
  • Dégivrage pour serrure : conservez le dégivrage pour serrure hors de la voiture !
  • Housse de pare-brise : posez-la sur le pare-brise avant qu’il ne gèle et vous n’aurez pas besoin de vous gratter.
  • Grattoir en plastique
  • Frotteur : pour balayer la neige de la voiture.

Faire lien vers : https://www.hyundai.be/fr/aftersales-promos/

 

Tags:   ,
Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette