Correction des chiffres WLTP officiels du KONA Electric

Les chiffres WLTP officiels de la Hyundai KONA Electric ont été revus. Le SUV entièrement électrique (64 kWh) peut parcourir 449 km avec une batterie chargée. Hyundai corrige l'autonomie du KONA Electric après avoir signalé des irrégularités dans la procédure de test WLTP. Celle-ci a été effectuée par un organisme indépendant – et non pas par Hyundai.

L’autorité de contrôle indépendante aurait utilisé le protocole de test de façon erronée pour le KONA Electric. Ils ont testé la Hyundai électrique plus longtemps que prévu en cycle urbain – à de plus faibles régimes et à une consommation moindre – donnant une image faussée de la réalité.

Contrairement à ce qui a été dit précédemment, l’autonomie du KONA Electric n’est pas de 482 km, mais de 449 km, soit une très petite différence. Par rapport aux modèles comparables des autres marques, on peut encore qualifier l’autonomie du SUV 100 % électrique de très généreuse. Hyundai a cependant estimé important de faire directement preuve de transparence à ce sujet.

Le WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure) remplace depuis cette année le New European Driving Cycle (NEDC) de 1992. Toutes les voitures neuves sont soumises à ce nouveau test indépendant au sein de l’Union européenne.

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette