Nouvelle motorisation Mild Hybrid et version N-Line pour le Hyundai Tucson

Le Hyundai Tucson est peut-être le SUV le plus connu au monde. Ce modèle a notamment permis à Hyundai de se positionner définitivement comme un constructeur d’envergure mondiale. Aujourd’hui, le SUV le plus vendu sur le marché Belux bénéficie d’une mise à jour majeure. Hyundai lance en effet sur le Tucson une deuxième motorisation Mild Hybrid de 48 V et en propose une finition sportive N-Line.

L’an dernier, le Tucson avait déjà bénéficié d’un important remodelage et est depuis proposé avec un moteur 2.0 turbodiesel Mild Hybrid de 185 ch. Hyundai lance aujourd’hui le Tucson 1.6 CRDi Mild Hybrid, affichant une puissance de 136 ch.

Réduire la consommation de carburant

Le groupe propulseur à hybridation légère s’inscrit dans le cadre des efforts de Hyundai en vue de réduire globalement la consommation de carburant. Hyundai est le seul constructeur automobile au monde à proposer tous les types de groupes propulseurs électriques avec des motorisations entièrement électriques, hybrides, hybrides rechargeables et à hydrogène. Hyundai ne cache pas sa volonté de devenir le constructeur le plus respectueux de l’environnement au monde. La marque lancera ainsi dans les années à venir encore de nombreux modèles verts.

Batterie lithium-ion-polymère de 48 volts

Le Hyundai Tucson à hybridation légère fait appel à une batterie lithium-ion-polymère de 0,44 kWh et 48 volts, un Mild Hybrid Starter Generator (MHSG), un convertisseur LDC (Low Voltage DC/DC ou courant continu basse tension/courant continu) et un inverseur. Grâce à cette technologie 48 V, Hyundai enregistre un abaissement de la consommation de carburant et des émissions de CO2 pouvant atteindre jusqu’à 11 % sur le nouveau Tucson. Une solution parfaite donc pour ceux qui veulent associer l’agrément d’un SUV à une empreinte écologique plus favorable.

Un Hyundai Tucson N-Line sportif

Et puis, Hyundai propose désormais aussi le Tucson N-Line : cette nouvelle finition sportive réunit sur le SUV de Hyundai des éléments extérieurs et intérieurs inspirés de la gamme N, la famille de modèles ultra-sportifs de la marque. Les détails stylistiques dynamiques se doublent d’un châssis optimisé pour garantir une conduite encre plus sportive. Les ressorts de suspension des versions N-Line coiffant la gamme Tucson se caractérisent par une raideur rehaussée de 5 % à l’arrière et 8 % à l’avant. Quant à la direction, des modifications au niveau logiciel assurent également un ressenti plus linéaire et plus direct.

Un look plus dynamique

Au premier regard, les boucliers redessinés et la grille de calandre foncée à motif maillé soulignée par un encadrement chromé foncé ne manquent pas de faire sensation. La personnalité sportive du modèle est également sublimée par ses jantes de 19 pouces en alliage foncées ainsi que ses coques de rétroviseurs extérieurs et son déflecteur arrière en coloris noir brillant. Le style dynamique du Tucson N-Line est aussi renforcé par ses phares à cerclage noir, ses feux diurnes et son éclairage LED uniques ainsi que ses encadrements de vitres foncés combinés à des poignées de porte couleur carrosserie.

Sièges Sport N en cuir et suède

Dans l’habitacle, conducteur et passagers pourront savourer les sièges Sport garnis du sigle N en cuir et suède ainsi que les surpiqûres rouges garnissant le volant et les sièges. La finition N-Line inclut également des pédales en alliage et un levier de vitesses N gainé de cuir avec surpiqûres rouges. Conçu, testé et construit en Europe, le nouveau Tucson N-Line sera disponible à l’été.


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