449 km d’autonomie avec un Hyundai Kona Electric ?

449 km. C’est l’autonomie WLTP officielle du Hyundai Kona Electric, avec sa batterie de 64 kWh. Le Kona électrique a souvent été loué dans la presse pour son autonomie avantageuse qui s’avère également tout à fait réaliste dans des conditions de conduite réelles. Mais nous avons rencontré Serguei Mardirosian, chauffeur de taxi à Gand, qui nous a contactés pour nous dire que cette estimation de l’autonomie n’est pas vraiment conforme à la réalité. Son expérience avec son Kona Electric est toute autre et le résultat n’est pas ce à quoi on pourrait s’attendre… ce qu’il se fait un plaisir de nous expliquer lors d’un entretien.

Lire la suite
La voiture de sport électrique arrive !

Vous croyiez que les voitures de sport électriques se résumaient à des esquisses sur une table à dessin ? Détrompez-vous. Hyundai accélère le développement de voitures de sport à propulsion électrique. Dans ce contexte, la marque a conclu un accord de coopération avec Rimac Automobili.

Lire la suite
Coca-Cola European Partners opte pour le KONA Electric

Comment réduire au maximum son empreinte CO2 en tant qu’entreprise ? Par des choix éclairés et en montrant l’exemple. C’est ce que pense Coca-Cola European Partners. La multinationale étoffe sa flotte électrique de leasing de 10 KONA Electric de Hyundai.

Lire la suite
Correction des chiffres WLTP officiels du KONA Electric

Les chiffres WLTP officiels de la Hyundai KONA Electric ont été revus. Le SUV entièrement électrique (64 kWh) peut parcourir 449 km avec une batterie chargée. Hyundai corrige l’autonomie du KONA Electric après avoir signalé des irrégularités dans la procédure de test WLTP. Celle-ci a été effectuée par un organisme indépendant – et non pas par Hyundai.

Lire la suite
Fleet TV teste le KONA tout électrique

Les SUV et l’électrique sont les principales tendances du monde automobile actuel. Jamais auparavant une marque n’était parvenue à combiner les deux parfaitement. Mais Hyundai change la donne avec le KONA électrique. Cette voiture zéro émission – déductible à 120% (jusqu’à l’exercice d’imposition 2019) – est le premier SUV compact 100% électrique en Europe. Ce qui le distingue surtout de ses concurrents, c’est sa belle autonomie de 449 km (selon les normes WLTP) sur batterie pleine. Visionnez ci-dessous l’essai de Fleet TV.

Lire la suite
Voici à quoi ressemblera notre camion à hydrogène

On connaît aujourd’hui les voitures à pile à combustible, les autobus à pile à combustible et même les vélos à pile à combustible… La mobilité à l’hydrogène est plus que jamais d’actualité et il n’est dès lors pas étonnant que Hyundai annonce l’arrivée de son tout premier camion électrique à pile à combustible. Le camion zéro émission sera officiellement lancé en 2019. On vous en présente déjà une vue d’artiste.

Lire la suite