Hyundai au Salon de Bruxelles

Du 9 au 19 janvier, les palais de Brussels Expo accueillent une nouvelle fois le ‘Brussels Motorshow’.

Lire la suite
449 km d’autonomie avec un Hyundai Kona Electric ?

449 km. C’est l’autonomie WLTP officielle du Hyundai Kona Electric, avec sa batterie de 64 kWh. Le Kona électrique a souvent été loué dans la presse pour son autonomie avantageuse qui s’avère également tout à fait réaliste dans des conditions de conduite réelles. Mais nous avons rencontré Serguei Mardirosian, chauffeur de taxi à Gand, qui nous a contactés pour nous dire que cette estimation de l’autonomie n’est pas vraiment conforme à la réalité. Son expérience avec son Kona Electric est toute autre et le résultat n’est pas ce à quoi on pourrait s’attendre… ce qu’il se fait un plaisir de nous expliquer lors d’un entretien.

Lire la suite
Toutes les premières Hyundai à Francfort

Hyundai a beaucoup de choses à montrer sur son stand au Salon IAA à Francfort. Un petit tour des premières :

Lire la suite
L’hydrogène nous amène déjà jusqu’où ? Le magazine Autowereld a fait le test !

L’édition de juillet du magazine belge néerlandophone Autowereld contient un reportage assez extraordinaire. Le journaliste Piet Andries décida, au printemps dernier, de relever un fameux défi avec l’Hyundai Nexo, le seul SUV 100% propulsé par l’hydrogène sur le marché. L’idée initiale était de faire un roadtrip à travers l’Europe du nord, en partant d’ Oslo jusqu’à Bruxelles. Mais lors des préparations, la question se posait : « pourquoi ne pas tout simplement partir en Nexo de Bruxelles ? ». Le roadtrip est donc finalement devenu un trajet Bruxelles-Oslo-Bruxelles, avec dans le réservoir rien d’autre que de l’hydrogène, et sortant de l’échappement rien d’autre que… de l’eau.

Lire la suite
Renties Ypres Rally : Thierry et Nicolas viennent remercier leurs supporters belges !

Une fois par an, vers la fin juin, la région d’Ypres en Flandres occidentale, dégage une atmosphère unique. La Grand Place de la ville historique devient alors le plus beau parc d’assistance au monde du sport automobile. Le Rallye d’Ypres peut démarrer !

Lire la suite
WRC Portugal: Thierry Neuville offre à Hyundai le 50ième podium en Championnat du Monde !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe Hyundai Motorsport a vécu un début difficile au rallye du Portugal le week-end dernier. Dans la première phase de la course, les deux voitures de Sébastien Loeb et Dani Sordo sont tombées très loin dans le classement suite à des soucis techniques. En même temps nos deux protagonistes belges, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, avaient du mal à suivre le rythme infernal de la concurrence. Mais dès la mi-course, Thierry a confirmé ses ambitions de devenir champion du monde lors d’une incroyable remontée.

Lire la suite