Hyundai XCIENT Fuel Cell :

Beaucoup de constructeurs en parlent, mais Hyundai ne cesse d’innover et vient d’expédier vers la Suisse les 10 premiers exemplaires de son XCIENT Fuel Cell, le tout premier poids lourd à pile à hydrogène au monde. Ces camions Hyundai seront, entre autres, déployés dans l’approvisionnement des supermarchés. Regardez la vidéo ci-dessous :

Lire la suite
Camille Laus et Hanne Claes – deux athlètes belges de haut niveau deviennent ambassadrices Hyundai

Dans de nombreux domaines, Camille Laus et Hanne Claes sont l’opposées l’une de l’autre. Francophone et néerlandophone, brunette et blonde, petite et grande, star du sprint et spécialiste des haies. Mais en même temps, elles se complètent comme le yin et le yang. Elles sont toutes les deux des athlètes professionnelles, entrainées par Jacques Borlée jusqu’au sommet européen dans leurs disciplines. De plus, Camille et Hanne sont des amies proches, et toutes les deux qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo, pour les 4x400m avec les Belgian Cheetahs. Et en plus… elles conduisent toutes les deux une Hyundai !

Lire la suite
Hyundai au Salon de Bruxelles

Du 9 au 19 janvier, les palais de Brussels Expo accueillent une nouvelle fois le ‘Brussels Motorshow’.

Lire la suite
449 km d’autonomie avec un Hyundai Kona Electric ?

449 km. C’est l’autonomie WLTP officielle du Hyundai Kona Electric, avec sa batterie de 64 kWh. Le Kona électrique a souvent été loué dans la presse pour son autonomie avantageuse qui s’avère également tout à fait réaliste dans des conditions de conduite réelles. Mais nous avons rencontré Serguei Mardirosian, chauffeur de taxi à Gand, qui nous a contactés pour nous dire que cette estimation de l’autonomie n’est pas vraiment conforme à la réalité. Son expérience avec son Kona Electric est toute autre et le résultat n’est pas ce à quoi on pourrait s’attendre… ce qu’il se fait un plaisir de nous expliquer lors d’un entretien.

Lire la suite
Toutes les premières Hyundai à Francfort

Hyundai a beaucoup de choses à montrer sur son stand au Salon IAA à Francfort. Un petit tour des premières :

Lire la suite
L’hydrogène nous amène déjà jusqu’où ? Le magazine Autowereld a fait le test !

L’édition de juillet du magazine belge néerlandophone Autowereld contient un reportage assez extraordinaire. Le journaliste Piet Andries décida, au printemps dernier, de relever un fameux défi avec l’Hyundai Nexo, le seul SUV 100% propulsé par l’hydrogène sur le marché. L’idée initiale était de faire un roadtrip à travers l’Europe du nord, en partant d’ Oslo jusqu’à Bruxelles. Mais lors des préparations, la question se posait : « pourquoi ne pas tout simplement partir en Nexo de Bruxelles ? ». Le roadtrip est donc finalement devenu un trajet Bruxelles-Oslo-Bruxelles, avec dans le réservoir rien d’autre que de l’hydrogène, et sortant de l’échappement rien d’autre que… de l’eau.

Lire la suite