S’attaquer aux défis climatiques avec l’hydrogène

Qu'est-ce qui peut largement contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique ? La technologie de l'hydrogène ! Hyundai en est convaincue : elle apportera une grande partie de la solution.

Afin d’accélérer le développement de la technologie de l’hydrogène, le CEO de Hyundai, Euisun Chung, appelle à une collaboration plus intensive. Le CEO de Hyundai et le président d’Air Liquide, Benoît Potier, sont nommés nouveaux coprésidents du Hydrogen Council.

hyundai waterstof

Le CEO de Hyundai, Euisun Chung, entend contribuer largement à la réalisation d’une mobilité hydrogène zéro émission.

Un rôle de premier plan pour l’hydrogène

Le Hydrogen Council est une coalition mondiale regroupant plus de cinquante partenaires influents dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’industrie, partageant la vision selon laquelle l’hydrogène devrait jouer un rôle de premier plan dans une transition vers l’énergie propre.

Chung et Potier espèrent apporter leur pierre à l’édifice d’une société hydrogène zéro émission qui aidera à relever les défis climatiques mondiaux pour les générations futures.

Le plan FCEV Vision 2030

Avec le plan FCEV Vision 2030, Hyundai a annoncé en 2018 son intention d’intensifier le développement de la mobilité hydrogène en recourant à la technologie de pile à combustible de Hyundai. L’hydrogène – vert, de préférence – est ainsi converti en électricité dans la voiture elle-même. Le seul résidu à sortir du pot d’échappement est alors de l’eau claire.

hyundai waterstof

Hyundai est leader en matière de véhicules électriques à hydrogène. La voiture à hydrogène NEXO ne produit pas la moindre émission.

Les voitures à pile à combustible en plein essor

FCEV Vision 2030 comprend le plan visant à augmenter considérablement la capacité de production annuelle des systèmes de piles à combustible pour atteindre les 700 000 unités vers 2030. Hyundai anticipe ainsi sur la croissance fulgurante prévue de la demande en voitures à pile à combustible.

Au cours des prochaines années, on assistera également à une hausse spectaculaire de la demande en systèmes de piles à combustible dans d’autres secteurs. Hyundai entend y répondre en intensifiant encore ses activités dans le domaine de la technologie de l’hydrogène.

Voiture hydrogène Hyundai NEXO

Hyundai est leader en matière de véhicules électriques à hydrogène. Depuis cette année, le Hyundai NEXO est commercialisé en Belgique et au Luxembourg. Ce SUV respectueux de l’environnement n’émet pas la moindre émission et regorge de solutions high-tech. En savoir plus sur le Hyundai NEXO ?


Découvrez le Hyundai NEXO
Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette