Score maximal de 5 étoiles à l’Euro NCAP pour le Hyundai NEXO

Le Hyundai NEXO fait partie des voitures les plus sûres au monde. Bien entendu, nous le savions déjà, mais c’est ce que confirment désormais également des tests approfondis effectués par Euro NCAP. L’organisme européen indépendant d’évaluation en matière de sécurité a récompensé notre voiture à hydrogène de la note maximale de 5 étoiles après des tests d’impact intensifs. C’était la première fois qu’Euro NCAP soumettait une voiture dotée d’une pile à combustible à un essai de choc.

Euro NCAP évalue toutes les nouvelles voitures arrivant sur le marché sur leur sécurité en cas d’accident. Le niveau de sécurité est exprimé en étoiles. Plus une voiture reçoit d’étoiles, plus elle est sûre. Un score de 5 étoiles signifie que la voiture offre une sécurité très élevée, tant pour les différents passagers – adultes et enfants – que pour les piétons.

Score maximal

Le Hyundai NEXO a remporté le score maximal dans les quatre catégories :

  1. Protection des occupants adultes
  2. Protection des jeunes passagers
  3. Protection des piétons
  4. Aide à la sécurité

L’organisme européen de sécurité a attribué un score de 94 pour cent pour la protection du conducteur et de ses passagers. Pour la protection des enfants, le NEXO a remporté la note de 87 pour cent et 67 pour cent pour la sécurité des piétons. En matière de systèmes d’aide à la sécurité, le NEXO a obtenu 80 pour cent.

Vous voulez découvrir l’évaluation complète ? Consultez lez résultats officiels d’Euro NCAP.

SmartSense

Le Hyundai NEXO est équipé d’un nombre impressionnant de systèmes d’assistance à la conduite, regroupés sous l’appellation Hyundai SmartSense. Il s’agit de technologies de sécurité active avancées visant à assurer la sécurité des passagers de la voiture, mais aussi des piétons à proximité.
Quelques exemples :

  • Assistance de suivi de voie (Lane Following Assist – LFA)
    Ce système maintient la voiture au centre de sa voie de circulation, à des vitesses allant jusqu’à 145 km/heure, sur autoroute comme en ville.
  • Moniteur d’angles morts (Blind-Spot View Monitor – BVM)
    À l’aide de caméras sur la voiture, cette technologie montre au conducteur la situation à l’arrière et à côté de la voiture lorsque celui-ci change de voie – vers la gauche ou vers la droite.
  • Assistance au maintien de voie (Lane Keeping Assist – LKA)
    Avertit le conducteur de manœuvres dangereuses à des vitesses supérieures à 60 km/heure et corrige la trajectoire si nécessaire.
  • Avertisseur de vigilance du conducteur (Driver Attention Warning – DAW)
    Avertit le conducteur lorsqu’il présente des signes de fatigue afin d’éviter tout accident éventuel.
  • Avertisseur anticollision pour angle mort (Blind-spot Collision Warning – BCW)
    Avertit le conducteur par un signal visuel lorsqu’un autre usager de la route se trouve dans son angle mort.

Réservoirs à hydrogène ultra solides

Les réservoirs à hydrogène du Hyundai NEXO sont très solides et résistent aux impacts les plus violents. Des recherches et tests approfondis ont démontré que le NEXO est au moins aussi sûr qu’une voiture équipée d’un moteur à combustion. Et même si, pour quelque raison que ce soit, de l’hydrogène s’échappait du réservoir, le risque d’incendie ou d’une explosion est aussi limité que pour les combustibles fossiles.

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette