L’hydrogène nous amène déjà jusqu’où ? Le magazine Autowereld a fait le test !

L’édition de juillet du magazine belge néerlandophone Autowereld contient un reportage assez extraordinaire. Le journaliste Piet Andries décida, au printemps dernier, de relever un fameux défi avec l’Hyundai Nexo, le seul SUV 100% propulsé par l’hydrogène sur le marché. L’idée initiale était de faire un roadtrip à travers l’Europe du nord, en partant d’ Oslo jusqu’à Bruxelles. Mais lors des préparations, la question se posait : « pourquoi ne pas tout simplement partir en Nexo de Bruxelles ? ». Le roadtrip est donc finalement devenu un trajet Bruxelles-Oslo-Bruxelles, avec dans le réservoir rien d’autre que de l’hydrogène, et sortant de l’échappement rien d’autre que… de l’eau.

Sous le titre « Temps de passer au Plan H », le périple est devenu le test le plus approfondi déjà fait par un journaliste belge. Et le Nexo a passé le test avec brio !

Le reportage complet est à lire sur 10 pages, en néerlandais, dans le nouveau Autowereld. Retrouvez aussi le blog en direct du voyage sur le site web du magazine .

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette