Les pierres angulaires stratégiques pour la croissance de Hyundai Motor Europe

Les cinq prochaines années, Hyundai lancera trente nouveaux modèles et variantes. Hyundai entend ainsi accroître la visibilité et la présence de la marque sur différents segments de marché. L’inauguration des dernières variantes de la Hyundai i30 – la i30 N et la i30 Fastback – coïncide avec l’introduction de la nouvelle stratégie d’entreprise de Hyundai.

Les quatre pierres angulaires de la nouvelle stratégie de Hyundai sont les modèles « ADN », la mobilité future, l’assortiment et les performances SUV, et les émotions.

L’ADN de la marque : les modèles i, le fondement du succès de Hyundai en Europe
Les modèles ADN de Hyundai sont les modèles i. Ils constituent l’essence de Hyundai en Europe et le fondement du succès de la marque dans cette région. Représentant plus de 55 pour cent du chiffre d’affaires en Europe en 2016, les i10, i20, i30 et i40 actuelles sont les principaux produits phares incarnant la qualité et la fiabilité de la marque. La nouvelle génération de i30 ou « new people’s car » rend les nouvelles fonctions de sécurité et de connectivité accessibles à tous.

Mobilité future : une approche innovante axée sur la technologie pour rester à la pointe
Hyundai Motor est actuellement le fabricant automobile disposant de la plus large gamme de groupes motopropulseurs. Pour conforter cette position sur le segment de l’écomobilité, tout comme son leadership en matière de technologie de pile à combustible, la marque lancera d’ici 2020 quatorze nouveaux modèles éco à travers le monde – cinq hybrides, quatre hybrides rechargeables, quatre électriques et une toute nouvelle voiture à pile à combustible (FCEV). En investissant davantage dans des concepts de mobilité, comme l’autonomie, les initiatives de covoiturage, les plateformes automobiles connectées et la last-mile mobility, Hyundai conforte son statut de pionnier de la technologie et de la mobilité futures.

La gamme SUV : des produits premium sur le segment du marché le plus prospère
Le SUV est inscrit dans les gènes de Hyundai. En étoffant sa gamme SUV, la marque devient encore plus attrayante pour les nouveaux clients. Hyundai a jeté de solides fondements SUV en introduisant la première génération de Santa Fe en 2001. Depuis lors, la gamme SUV a gagné en crédibilité et a conquis une importante part de marché, affichant plus de 1,4 million de ventes en Europe. Le Hyundai Tucson est un franc succès. Depuis son introduction en 2015, le SUV avancé est le modèle Hyundai le plus populaire en Europe, enregistrant plus de 250 000 ventes à la mi-2017. En 2016, le Tucson fut même le SUV le plus vendu en Belgique. Avec le tout nouveau Kona, Hyundai accède au segment SUV-B européen en plein essor. En 2018, Hyundai présentera une version entièrement électrique du Kona.

Performances et émotions : La Hyundai N et le sport automobile
Lorsque Hyundai s’est lancée en 2014 dans le FIA World Rally Championship (WRC), elle a rapidement pu se mesurer aux meilleures équipes. Les expériences en sport automobile ont constitué la base de la sous-marque N de Hyundai et de la toute nouvelle i30 N, la première voiture ultra-sportive de Hyundai. La Hyundai i30 N offre un plaisir de conduire maximal au quotidien. La voiture performe particulièrement bien dans les virages, est adaptée au circuit et offre différents modes de conduite astucieux et programmables, qui répondent aux souhaits du conducteur et aux conditions routières. Le logo N symbolise une chicane, le type de virages pour lequel la i30 N a été testée de manière approfondie.

Ces quatre pierres angulaires sont la base du « Hyundai Motors Road to 2021 », avec l’objectif de devenir d’ici 2021 la principale marque automobile asiatique en Europe. Pour y parvenir, Hyundai Motor se focalise sur sa relation solide avec ses clients. En engageant en permanence l’interaction avec les consommateurs et en répondant à leurs souhaits à tous niveaux, Hyundai Motor conforte sa position de partenaire de mobilité à vie.

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette