IONIQ 5 : première mondiale le 23 février

Hyundai Motor Company a révélé aujourd’hui une nouvelle photo présentant l’intérieur spacieux et polyvalent du très attendu IONIQ 5, dont la première mondiale virtuelle est prévue le 23 février 2021.

L’IONIQ 5 est le premier véhicule électrique à batterie (BEV) à utiliser la plateforme modulaire mondiale électrique. Baptisée E-GMP, cette plateforme dédiée aux BEV accueille une batterie positionnée à l’horizontale, qui permet de créer un espace intérieur généreux et personnalisable. La mobilité électrique devient ainsi sur mesure puisqu’elle autorise des configurations flexibles pour accueillir confortablement à la fois les passagers et leurs bagages.

Arborant des matériaux et des textiles essentiellement écologiques, l’aménagement intérieur reflète l’intérêt croissant manifesté par les consommateurs pour les transports personnels qui favorisent le bien-être ainsi que la demande de produits plus éthiques et durables.

« L’IONIQ 5 est une déclaration de design qui s’inscrit dans une perspective optimiste des attentes des clients dans cette nouvelle ère des véhicules électriques », a déclaré SangYup Lee, Vice-président senior et Directeur du Centre de design mondial de Hyundai. « L’empattement long se traduit par une nouvelle dimension de l’espace intérieur. Nous avons conçu cet espace special comme un endroit parfait pour se ressourcer, votre maison loin de chez vous ».

Intérieur inspiré par l’« Espace de vie »
IONIQ 5 se démarque des autres crossovers de taille moyenne (CUV), en particulier de ceux équipés de moteurs thermiques et de systèmes Steer-by-Wire classiques, car l’E-GMP permet d’allonger l’empattement et d’obtenir un plancher plat.

Le conducteur et les passagers de l’IONIQ 5 peuvent entrer et sortir librement de l’habitacle de chaque côté lorsque la voiture est garée dans un emplacement exigu, car le plancher plat permet à la console centrale de coulisser d’avant en arrière. Cela a permis de repenser fondamentalement la console centrale conventionnelle et d’offrir une plus grande fonctionnalité qu’un simple rangement statique. La console centrale cède sa place au « Universal Island » qui devient la pièce maîtresse de l’espace de vie de l’IONIQ 5.

Intérieurs alliant haute qualité et respect de l’environnement
Les souhaits des consommateurs ont largement présidé au développement de l’IONIQ 5. Ils étaient ainsi clairement demandeurs de solutions de mobilité plus respectueuses de l’environnement et assorties d’une moindre empreinte environnementale. Les designers de Hyundai ont répondu à ces préoccupations en utilisant des matériaux écologiques et durables pour l’IONIQ 5.

Les sièges sont ainsi revêtus d’un cuir teint et traité de manière écologique avec des extraits d’huile végétale de lin. D’autres éléments de l’habitacle sont composés de textiles dérivés de fibres durables, tels que des composants biologiques de la canne à sucre, de la laine et des fils de poly, ainsi que des matériaux tissés à partir de fibres provenant de bouteilles en plastique PET recyclées. Les surfaces, entre autres, du tableau de bord, des interrupteurs, du volant et des panneaux de contre-porte sont recouvertes d’une peinture bio en polyuréthane composée d’huiles de colza et de maïs.

Première mondiale de l’IONIQ 5
Hyundai dévoilera l’IONIQ 5 au cours de la première mondiale virtuelle du 23 février 2021. Au cours de cet événement, Hyundai révélera les détails des caractéristiques innovantes de l’IONIQ 5 et les avantages de ce modèle BEV dédié.

Savoir plus sur IONIQ 5?
En Belgique : www.hyundai.be/fr/ioniq-5
Au Luxembourg : www.hyundai.lu/fr/ioniq-5

Souhaitez-vous recevoir les dernières nouvelles sur IONIQ 5 ? Inscrivez vous :
En Belgique : www.hyundai.be/fr/ioniq-5/form
Au Luxembourg : www.hyundai.lu/fr/ioniq-5/form

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette