Hyundai mise fortement sur l’hydrogène avec « FCEV Vision 2030 »

L'hydrogène va conquérir le monde. Hyundai en est convaincu. Nous étions déjà à la pointe grâce à des voitures à batterie électrique comme le KONA Electric et la IONIQ Electric, mais voulons désormais aussi jouer un rôle de premier plan dans le domaine de la technologie de l'hydrogène. L'objectif est de produire chaque année 500 000 véhicules électriques à hydrogène à l’horizon 2030 – tant des voitures de tourisme comme le NEXO que des utilitaires.

Tout ceci est décrit dans le plan « FCEV Vision 2030 ». Hyundai anticipe ainsi l’explosion attendue de la demande de voitures à pile à combustible. La demande de systèmes de piles à combustible augmentera également sensiblement dans d’autres secteurs au cours des prochaines années.

Des systèmes de piles à combustible aux applications multiples

Hyundai voit donc plus loin que les seules voitures de tourisme électriques à hydrogène. Par exemple, nous explorons tout particulièrement les possibilités de fournir des systèmes de piles à combustible aux fabricants de camions, de véhicules utilitaires légers, de drones, de navires, de matériel roulant et de chariots élévateurs.

Une étude menée par le cabinet de conseil international McKinsey & Company révèle qu’il faudra vers 2030 environ 5,5 à 6,5 millions de systèmes de piles à combustible à travers le monde. L’Hydrogen Council – une initiative mondiale d’entreprises leaders dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’industrie – prédit même une demande annuelle en hydrogène dix fois plus importante d’ici 2050.

Construction d’une usine de systèmes de piles à combustible à Chungju

L’une des premières étapes de la réalisation de « FCEV Vision 2030 » est la construction d’une usine de systèmes de piles à combustible à Chungju, en Corée du Sud. De quoi porter la production annuelle de systèmes de piles à combustible de 3 000 à 40 000 unités en 2022.

Hyundai est le premier constructeur automobile à disposer d’une usine distincte pour la production commerciale de systèmes de piles à combustible. Hyundai crée également une division spéciale dédiée à l’élaboration et au soutien d’activités dans le domaine des systèmes de piles à combustible.

En 2025, la marque automobile la plus écologique au monde

Hyundai entend devenir la marque automobile la plus écologique au monde d’ici 2025. Avec les KONA et IONIQ entièrement électriques et la voiture à hydrogène NEXO, Hyundai dispose de trois modèles on ne peut plus durables. Sans oublier les IONIQ hybride et hybride rechargeable couplant un moteur à combustion peu gourmand à l’énergie d’une batterie rechargeable.

Découvrez le NEXO
<!– [if mso]>

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette