Hyundai titré Champion du Monde des Constructeurs en WRC

18 points d’avance sur le premier concurrent ont finalement permis à Hyundai d’atteindre son tout premier titre de champion du monde en rallye, chez les constructeurs !

Hyundai Motorsport n’a malheureusement pas pu fêter ce titre historique comme l’équipe aurait voulu, suite à l’annulation de la dernière manche du championnat en Australie en raison des graves incendies qui ont dévasté la région de New South Wales. En premier lieu, les pensées de toute l’équipe Hyundai Motorsport s’adressent à toutes les victimes touchées par ces incendies catastrophiques.

Une magnifique performance

Lors d’une petite cérémonie privée, toute l’équipe a quand même pu célébrer son premier titre si important sur la scène mondiale.  En route vers le titre chez les constructeurs, Hyundai a remporté quatre victoires tout au long de la saison dont trois, en Corse, Argentine et Espagne, au nom de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul. Une magnifique performance de notre équipage belge qui se voit, pour la cinquième fois déjà, couronné vice-champion du monde au classement des pilotes. Un record !

Encore plus d’ambition en 2020

Le WRC entame maintenant une courte pause hivernale et redémarre pour une nouvelle saison au mois de janvier, avec le mythique rallye de Monte Carlo. Hyundai Motorsport prépare la nouvelle saison 2020 dès aujourd’hui et l’entamera avec encore plus d’ambition ! Pourquoi pas un premier titre chez les pilotes ? Thierry et Nicolas n’hésiteront à faire tout ce qui est en leur pouvoir !

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette