Hyundai surprend avec un … bus 100% électrique !

Une fois de plus, Hyundai démontre aujourd’hui ses investissements continus en nouvelles technologies, car la marque a présenté en Corée un bus à propulsion 100% électrique !

Ce bus Hyundai très original est présenté à un salon international de l’infrastructure, du transport et de la technologie à Seoul. Les ingénieurs ont travaillé 18 mois sur le développement de ce premier prototype, qui accueille 70 passagers (11 au « rez-de-chaussée » et 59 à l’étage supérieur).

Le bus reçoit une batterie hyper-efficace de 384 kWh, garantissant 300 km d’autonomie et – surtout – rechargeable en 72 minutes.

« Avec ce premier prototype, nous voulons illustrer que cette technologie écologique peut clairement servir dans ce genre de véhicules de transport de personnes », déclare ByoungWoo Hwang, à la tête du département « Advanced Engineering » pour les véhicules utilitaires chez Hyundai Motor.

Un bus Hyundai 100% électrique n’apparaîtra bien évidemment pas tout de suite dans nos villes, mais le projet démontre parfaitement à quel point Hyundai continue ses investissements dans les technologies du futur. Par contre, il est bien sûr déjà possible d’acheter aujourd’hui une Hyundai 100% électrique, à choisir entre les Ioniq Electric et Kona EV qui utilisent des batteries, ou l’impressionnant Nexo qui produit sa propre électricité sur base d’hydrogène.

Toutes les informations sur les technologies Hyundai qui sont déjà disponibles aujourd’hui se trouvent ici.

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette