Hyundai se démarque dans une étude de satisfaction et de qualité indépendante

Vous cherchez une voiture extrêmement fiable ? Avec laquelle vous ne devrez pas vous rendre au garage à tout bout de champ ? Dans ce cas, vous devez opter pour une Hyundai, d’après les conclusions de J.D. Power, qui enquête chaque année sur la fiabilité des voitures. Et J.D. Power en sait quelque chose, l’institut étant connu comme l’un des bureaux d’études les plus influents et renommés au monde.

Les voitures les plus fiables au monde viennent de Corée. C’est ce que confirment une fois de plus les résultats de J.D. Power. Le bureau d’études établit chaque année un classement sur base du nombre de défauts sur 100 voitures dans les 90 jours après livraison. Dans cette Initial Quality Study, Hyundai s’en sort très bien avec un score d’à peine 74 sur 100, largement en dessous de la moyenne de 93.

La marque de luxe Genesis la plus fiable

Avec ce score, Hyundai termine troisième de l’étude de qualité. La deuxième place est occupée par Kia, partenaire du groupe Hyundai Motor Company, avec un score de 72 signalements de problèmes sur 100. La première place revient à Genesis : eh oui, la marque de luxe de Hyundai ! Le top 3 de l’étude de qualité de J.D. Power regroupe donc uniquement des voitures coréennes. Derrière Hyundai, Porsche termine à la quatrième place. La dernière place est occupée par Land Rover, avec 160 problèmes.

Baisse des marques japonaises

Selon J.D. Power, 93 incidents sont signalés en moyenne sur l’ensemble du secteur. Cela représente 4 problèmes de moins que l’année dernière. « Dans le passé, c’était surtout les marques japonaises qui étaient connues pour leur qualité supérieure », indique Dave Sargent, chercheur principal chez J.D. Power. « Les marques sud-coréennes ont désormais pris leur place. »

Hyundai Tucson, le SUV le plus fiable

L’étude de qualité a également désigné des vainqueurs par catégorie. Là aussi, la marque Hyundai s’est distinguée. Dans la catégorie des SUV compacts, le Hyundai Tucson l’a emporté. Dans le classement général, le Hyundai Tucson a décroché une belle quatrième place. Mais un autre SUV de Hyundai a également été couronné de succès : le Santa Fe. Dans la catégorie des SUV de taille moyenne, le Hyundai Santa Fe a terminé deuxième.

Enquête auprès de 75 000 particuliers

L’Initial Quality Study de J.D. Power est une enquête à grande échelle menée auprès de propriétaires de voitures américains qui roulent dans une nouvelle voiture depuis 90 jours. L’enquête a eu lieu de février à mai 2018. Plus de 75 000 particuliers y ont pris part cette année. L’étude de JD Power est déterminante dans le monde entier et particulièrement influente sur le marché européen.

La qualité au premier plan

La note élevée dans l’étude de qualité de J.D. Power démontre que l’énergie que consacre Hyundai à l’excellence porte ses fruits. Selon J.D. Power, Hyundai fait partie des marques avec le moins de défauts depuis 2006. Et chaque année, Hyundai gravit les échelons dans le classement du bureau d’études.

5 ans de garantie Hyundai sans limitation de kilométrage

En fournissant la meilleure qualité, on peut aussi offrir la meilleure garantie. Ce n’est pas pour rien que Hyundai propose le système de garantie le plus élargi du secteur automobile. Tous les nouveaux modèles de Hyundai sont fournis avec la garantie unique de 5 ans, sans limitation de kilométrage. Envie d’en savoir plus ?


Découvrez notre garantie unique
Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette