Hyundai offre sa première voiture électrique à la section technologie automobile de la Haute École Thomas More

William Meerschaut, PR & Communications Manager de Hyundai Belgium, a remis les clés d’une Hyundai Ioniq EV à Wouter Lutin, responsable de formation de la section technologie automobile de la Haute École Thomas More. C’est la première fois qu’une marque offre une voiture entièrement électrique à l’école. La voiture sera non seulement utilisée pour enseigner les dernières technologies aux étudiants, mais servira aussi de voiture démo pour initier les élèves en technologie automobile des écoles secondaires à la technologie des véhicules électriques.

Technologie de pointe des véhicules électriques
Wouter Lutin était aux anges lorsqu’il a eu en main les clés de la Hyundai Ioniq EV. La formation en technologie automobile se consacre tout particulièrement à l’équipement de pointe, dans lequel s’inscrivent naturellement les derniers modèles de voitures sur le marché. Les étudiants peuvent ainsi découvrir tous les gadgets technologiques avancés qu’on retrouve aujourd’hui dans les véhicules comme la Hyundai Ioniq, une voiture avec un moteur électrique puissant, une imposante batterie lithium-ion polymère et une autonomie allant jusqu’à 280 kilomètres. C’est la première voiture électrique dont la filière est désormais propriétaire.

La section de Thomas More utilisera aussi la voiture pour familiariser les élèves en technologie automobile des écoles secondaires à la technologie des véhicules électriques et la manière sûre de travailler sur ces véhicules. Pour l’occasion, soit les élèves seront invités sur le campus de Wavre-Sainte-Catherine, soit la Hyundai Ioniq viendra à leur école.

Un coup de pouce
La section technologie automobile de Thomas More et Hyundai collaborent étroitement depuis plus de dix ans. « Le secteur a tout intérêt à ce que les étudiants en technologie automobile reçoivent une très bonne formation. Il y a de nombreux contacts et une étroite collaboration entre la section de Thomas More et le monde du travail et c’est d’une importance capitale. Là où c’est possible, nous apportons volontiers notre pierre à l’édifice, comme aujourd’hui en offrant la Hyundai Ioniq. L’Ioniq est disponible en version hybride, hybride rechargeable ou à groupe motopropulseur entièrement électrique, et c’est avec plaisir que nous avons accédé à la demande de Thomas More d’obtenir cette dernière version. », déclare William Meerschaut de Hyundai.

Tags:  
Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette