Hyundai inaugure une plate-forme innovante

On l’oublie parfois un peu trop, mais l’un des composants les plus essentiels d’une voiture est sa plate-forme, sa structure de base. C’est en effet sur cette plate-forme que viennent ensuite se greffer tous les composants du véhicule, qu’il s’agisse du châssis, du groupe propulseur, des équipements de sécurité, etc. Hyundai annonce l’arrivée d’une toute nouvelle plate-forme, ce qui constitue une grande nouvelle pour la marque. À quoi ressemble cette plate-forme ? Découvrez-le dans la vidéo ci-dessous.

Plate-forme Hyundai modulaire

Cette nouvelle plate-forme est adaptée pour divers modèles Hyundai. C’est ce que nous appelons dans notre jargon une plate-forme modulaire. Le plancher peut être adapté assez facilement pour diverses variantes de carrosserie et diverses dimensions. Pensez par exemple aux versions hatchback, berline et SUV. Cette plate-forme peut aussi accueillir différents moteurs et diverses transmissions.

Plus de confort et de sécurité

Cette nouvelle plate-forme étant plus légère que l’actuelle, la consommation de carburant et les émissions de CO2 des modèles à venir seront réduites. Son architecture garantit aussi davantage de confort et de sécurité. Les performances dynamiques des futurs modèles Hyundai profiteront également beaucoup de cette plate-forme.

La plate-forme actuelle date de 2013

La nouvelle plate-forme modulaire de Hyundai tire profit des grands avantages de la plate-forme actuelle, introduite en 2013. C’est sur cette plate-forme que sont en effet construits notamment les Hyundai Tucson, Hyundai Kona et Hyundai i30, mais également le Hyundai Kona Electric à batterie et le Hyundai Nexo électrique fonctionnant à l’hydrogène.

Meilleure protection en cas de collision

De nombreuses améliorations ont également été apportées sur le plan de la sécurité en cas de collision. Afin de renforcer encore la protection des occupants, les roues se braquent vers l’extérieur en cas de collision légère. Cette technologie empêche le véhicule de changer de trajectoire suite à un choc, ce qui limite le risque de collisions secondaires.

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