Hyundai et Vodafone connectent la voiture à Internet

Connecter entièrement votre voiture à Internet ? Ce n’est plus qu’une question de temps. Grâce à l’Internet des objets (IoT), différents appareils – comme les téléviseurs, les réfrigérateurs, le chauffage et bien sûr les smartphones – peuvent déjà communiquer entre eux. D’ici peu, les voitures seront elles aussi entièrement connectées. Pour ce faire, Hyundai va entamer une collaboration avec Vodafone.

Hyundai veut offrir beaucoup plus de connectivité dans la voiture, avec l’appui d’un réseau de données européen étendu. La collaboration avec Vodafone va permettre à Hyundai d’utiliser les connaissances techniques de cet opérateur de télécommunication.

Nouveau système d’infodivertissement

Hyundai utilise le réseau IoT de Vodafone pour déployer l’ensemble de ses services dans toute l’Europe. Le nouveau système d’infodivertissement sera disponible dans le courant de 2019 dans plusieurs nouveaux modèles Hyundai en Europe.

Accès aisé aux services en ligne

Les conducteurs Hyundai auront rapidement et facilement accès à des services en ligne, comme des informations sur la circulation en temps réel, des services de parking et de location, ainsi que de diagnostic du véhicule. Toutes ces fonctions pourront en outre être activées par commande vocale.

Intégration smartphone sans fil

Le système fonctionne en parallèle avec Apple CarPlayTM et Android AutoTM, pour permettre une intégration sans fil du smartphone et un accès aisé à vos applications favorites. Vous aurez ainsi toujours sous la main les dernières informations pertinentes.

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette