Hyundai en route vers la voiture autonome

Hyundai continue à travailler au développement de la voiture autonome. Le but est de lancer la première voiture autonome dite « Niveau 4 » dès 2021. Dans ce cadre, Hyundai annonce des investissements dans la société technologie Aurora, un partenaire fidèle depuis 2018.

C’est avec Aurora que Hyundai collabore sur des nouvelles technologies, afin de devenir une marque précurseur dans la mobilité autonome. Modèle phare pour ces technologies sera, en premier lieu, la Hyundai Nexo avec sa propulsion hydrogène-électrique.

Technologie LIDAR

Basé en Silicon Valley et à Pittsburgh, Aurora est un leader mondial dans le domaine de la conduite autonome. Grâce à la technologie LIDAR, qui permet à la voiture autonome de « lire » son environnement avec des lasers, la conduite autonome devient une réalité.

Pilote automatique

Le fameux « Level 4 » signifie que la voiture est capable de conduire par elle-même dans presque toutes les circonstances possibles, hormis dans des cas d’intempéries extrêmes. Le conducteur pourra tout simplement activer la fonction « pilote automatique », et ne devra plus s’occuper de la conduite.

Démonstration pratique

Déjà en 2017 une Hyundai Nexo a complété avec succès le trajet de 190 km entre Seoul et Pyeongchang sans intervention d’un chauffeur. C’était la première démonstration d’une voiture autonome « Niveau 4 » à des vitesses de 100 à 110 km/h sur des distances relativement longues.

Plus d’infos?

Curieux d’apprendre davantage sur les technologies Hyundai ? Visitez ce site web!

www.hyundai.be

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette