Hyundai Elevate Walking Car vient en aide en cas de catastrophes naturelles

Qu’est-ce que Hyundai et les robots ont en commun ? Plus que vous ne le pensez ! Lors du salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, Hyundai a présenté l’Elevate Walking Car, un véhicule unique à la pointe du progrès qui peut faire face à tout type de terrains grâce à ses quatre pattes. Regardez la vidéo :

Escalader des débris et autres décombres

Le besoin d’utiliser des moyens de transport plus rapides et plus flexibles dans les zones sinistrées a amené Hyundai à concevoir le premier véhicule équipé de pattes articulées. Après un tsunami ou un tremblement de terre, les véhicules de sauvetage habituels ne parviennent qu’à accéder aux limites de la zone sinistrée pour y déposer les secouristes. Ces derniers doivent ensuite effectuer le reste du trajet à pied. Elevate est capable de pénétrer réellement dans la zone sinistrée et d’escalader si nécessaire des débris et autres décombres.

Terrains difficilement accessibles

Le concept Hyundai Elevate est le premier véhicule à mobilité ultime (Ultimate Mobility Vehicle – UMV) au monde. Elevate est équipé de la technologie utilisée dans les véhicules électriques et les robots afin de pouvoir circuler beaucoup plus facilement sur des terrains difficilement accessibles que les meilleurs véhicules tout-terrain. Son design sans précédent lui permet de marcher à la manière d’un mammifère ou d’un reptile et donc de se déplacer dans toutes les directions.

Les pattes se replient entièrement

Pour rouler, les pattes se replient entièrement et l’alimentation électrique des articulations est coupée. Ainsi, l’Elevate peut également circuler sur l’autoroute avec le reste du trafic. Mais aucun autre véhicule n’est capable de franchir un mur d’un mètre et demi de haut ou un fossé d’un mètre et demi de large.

La dernière technologie EV de Hyundai

L’Elevate peut mettre pied à terre sur toutes sortes de terrains non bitumés. Elle peut atteindre une largeur de voie de quatre mètres et demi, tout en gardant l’habitacle et ses passagers parfaitement à l’horizontale. En combinant les possibilités de la robotique à la toute dernière technologie EV de Hyundai, Elevate est capable d’amener des personnes dans des endroits où une voiture n’était encore jamais allée.


Découvrez nos modèles

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette