L’importance du contrôle d’airco Hyundai

Que deviendrions-nous sans une climatisation en bon état de marche ? Par de fortes chaleurs, elle garantit une température confortable dans la voiture, pour tenir le conducteur frais et en alerte – et contribuer ainsi à la sécurité. Et par temps froid, les vitres sont désembuées en un clin d’œil. Votre airco doit donc toujours être au top. Mais cela ne va pas pour autant de soi. Faites contrôler votre airco chaque année par votre concessionnaire Hyundai. Cela vous évitera de nombreux désagréments et des frais inutiles.

Odeur de renfermé ?
Un système d’air conditionné rafraîchit l’air, entrainant un dépôt d’humidité (condensation) sur les parties froides du système. L’humidité stagnante engendre l’apparition de bactéries et moisissures sur les différentes parties de la climatisation et le filtre d’habitacle. L’airco propulse alors ces bactéries et moisissures à l’intérieur de votre voiture, ce qui provoque une odeur de renfermé, voire de moisi.

Système d’airco défectueux
Encore une raison de contrôler et remplir régulièrement votre airco : tout système d’air conditionné perd jusqu’à 10% de liquide de refroidissement par an. Le système peut dès lors moins bien fonctionner et être à terme défectueux. La seule solution est alors la réparation, souvent coûteuse… Et inutile ! Évitez d’importants frais de réparation en faisant régulièrement contrôler votre airco et en rajoutant si nécessaire du liquide de refroidissement.

Filtre d’habitacle
Lors de l’inspection de votre système d’airco, votre concessionnaire Hyundai contrôlera notamment le filtre d’habitacle. Une vérification importante, car le filtre d’habitacle sert à filtrer l’air qui pénètre à l’intérieur de votre véhicule. Les impuretés sont donc bloquées dans le filtre, qui doit dès lors être régulièrement remplacé. En quoi consiste encore un contrôle d’airco Hyundai ?

  • Contrôle du liquide de refroidissement
  • Nettoyage du système de ventilation et de climatisation
  • Élimination des odeurs
  • Contrôle du filtre à pollen
  • Inspection des fuites éventuelles

Astuce : n’employez pas uniquement votre airco pendant l’été, mais toute l’année. Eh oui, même en hiver ! En activant de temps en temps l’air conditionné, le système reste toujours parfaitement opérationnel. La circulation du liquide de refroidissement permet notamment la lubrification du compresseur. Vous évitez ainsi les fuites… et les frais de réparation inutiles.


Prenez rendez-vous avec votre concessionnaire Hyundai
Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette