Flamboyante : la nouvelle Hyundai i30 Fastback !

Des nouvelles captivantes ! En effet, la famille i30 est au complet ! Après le hatchback cinq portes – y compris sa variante N ultra-sportive – et le pratique Wagon, il y a maintenant aussi la i30 Fastback. La nouvelle « haut de gamme » est enfin disponible !

Un coupé qui n’en est pas moins pratique
La flamboyante i30 Fastback est le premier coupé cinq portes sur le segment C et le premier coupé sport 5 personnes. On la reconnaît immédiatement à ses phares Full LED avec logement teinté, à ses nouveaux feux de jour stylés, mais surtout à son élégante ligne de toit en pente, intégrant le spoiler arrière au hayon pour un aspect encore plus dynamique. La i30 Fastback arbore tout naturellement la calandre Cascade typique de Hyundai.

Dimensions
La nouvelle Hyundai i30 Fastback se trouve sur la même plateforme que les i30 hatchback et i30 Wagon. L’empattement de 2 650 mm et l’intérieur particulièrement spacieux s’accordent donc parfaitement. La longueur de la Hyundai i30 Fastback s’élève à 4 455 mm et sa hauteur à 1 425 mm. La i30 Fastback est ainsi 115 mm plus longue et 30 mm plus basse que le hatchback. Pour une dynamique de conduite accrue, le châssis a été abaissé de 5 millimètres et la suspension est plus rigide de 15 %.

Maniement aisé
Conduire la i30 Fastback, ce n’est que du plaisir. D’autant plus que le tableau de bord privilégie un maniement intuitif. L’écran tactile 8 pouces « aérien » qui permet de commander toutes les fonctions de navigation, connectivité et média, offre un maniement encore plus aisé. Le système d’infodivertissement prend en charge Apple CarPlay, Android Auto et TomTom LIVE Services. Et pour vous simplifier encore la vie : le chargement à induction des smartphones est disponible en option.

Moteurs réactifs
Une allure aussi sexy va naturellement de pair avec un moteur réactif. Ne vous inquiétez pas. Nous l’avons en réserve. La nouvelle Hyundai i30 Fastback peut être couplée à de puissants et efficaces moteurs turbos réactifs.  Vous avez le choix entre un 1.0 T-GDI à trois cylindres d’une puissance de 88 kW (120 ch) et d’un couple de 170 Nm et un 1.4 T-GDI à quatre cylindres de 103 kW (140 ch) et de 242 Nm de couple. En diesel, il y a l’efficace 1.6 CRDi à quatre cylindres de 81 kW (110 ch) ou 100 kW (136 ch), tous deux disponibles avec la transmission manuelle six rapports ou la transmission automatique 7DCT. Cette automatique ultra efficace à double embrayage peut aussi être fournie en option sur le 1.4 T-GDI. Le 1.0 T-GDI est toujours couplé à une transmission manuelle six rapports.

Sécurité
En matière de sécurité, rien ne fait défaut puisque nous équipons la nouvelle i30 Fastback de l’Autonomous Emergency Braking, du Driver Attention Alert, du High Beam Assist et du Lane Keeping Assist System. Ces nouveaux équipements de sécurité active vous permettent de relier aussi sûrement que possible un point A à un point B.

Lancement au Salon de l’Auto
Envie de voir la nouvelle Hyundai haut de gamme de près ?  Il va falloir faire preuve d’encore un peu de patience ; la nouvelle i30 Fastback sera dévoilée en Belgique lors du prochain Salon de l’Auto de Bruxelles.

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette