Sécurité supplémentaire grâce à nouvelle technologie d’airbag

L'année passée, Hyundai présentait déjà un type d'airbag monté dans le toit panoramique d'une voiture. Aujourd'hui, le constructeur inaugure le tout premier système multi-collision au monde. Ce nouveau système d'airbags offre une protection supplémentaire en cas de chocs multiples.

Un choc multiple signifie que des impacts avec d’autres obstacles ­­– par exemple, un arbre, un poteau ou des véhicules tiers – surviennent après l’accident initial. C’est le cas dans trois accidents sur dix.

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Protection lors du second choc

Si l’impact d’une première collision ne suffit pas à activer les airbags, ceux-ci n’offriront pas de protection suffisante en cas de second choc. Le système d’airbags multi-collision veille à ce que les airbags se déploient encore lors du second choc.

La nouvelle technologie d’airbag offre une sécurité supplémentaire au conducteur et aux occupants au moment où ils sont les plus vulnérables. En analysant l’intensité du premier choc, le système d’airbags fonctionne plus efficacement lors du second pour accroître la sécurité des personnes impliquées dans l’accident.

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Causes les plus fréquentes

Les accidents multi-collision sont dus principalement à un franchissement de ligne (30,8 %), à un freinage soudain devant un péage (13,5 %), à un choc avec la berne centrale (8 %) ou à une collision latérale des voitures entraînant une collision avec un arbre ou un poteau (4 %).

Pour améliorer le fonctionnement de ses airbags en cas d’accidents multi-collision, Hyundai a étudié tout un éventail de situations de circulation de différentes manières. Hyundai équipera ses futurs modèles du système d’airbags multi-collision.

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