« En 2040, un quart des voitures roulera à l’hydrogène »

Les voitures à hydrogène – comme la Hyundai NEXO – ont un avenir prometteur selon Hyundai. Un point de vue partagé par une étude de KPMG qui montre que la demande en voitures à pile à combustible ne fera qu’augmenter.

L’étude de KPMG a été menée auprès d’un millier de cadres supérieurs de l’industrie automobile et de 2 500 clients, et explorait principalement les tendances futures. Nous avons en outre tâté le terrain quant aux développements possibles en termes de mobilité. KPMG a notamment conclu qu’en 2040 :

  • un quart des voitures sera alimenté électriquement par une batterie
  • un quart des voitures roulera à l’hydrogène
  • un quart des voitures sera hybrides
  • un quart des voitures aura un moteur à combustion traditionnel

Leader du segment des voitures à hydrogène

L’intérêt pour la voiture à hydrogène avec pile à combustible et moteur électrique va donc considérablement augmenter. C’est aussi ce que prévoit Hyundai, qui ambitionne de devenir d’ici 2020 leader du segment des voitures à hydrogène. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour promouvoir la technologie de l’hydrogène.

NEXO est plus légère, efficace et puissante

Les voitures à hydrogène ont un avenir prometteur selon Hyundai. La technologie des piles à combustible est la solution pour des véhicules n’émettant pas de substances nocives. En 2013, Hyundai a été le premier constructeur automobile au monde à commercialiser une voiture à hydrogène, la Hyundai ix35 FCEV. Son successeur, la Hyundai NEXO, est 20 % plus léger, 10 % plus efficace et 30 % plus puissant : tous des facteurs qui ont une influence positive sur l’autonomie.

5 modèles Hyundai électriques en 2018

À l’instar de la Hyundai KONA EV entièrement électrique, la Hyundai NEXO est attendue après l’été. La gamme de Hyundai électriques compte pas moins de 5 modèles différents :

Hyundai NEXO
Hyundai IONIQ Electric
Hyundai IONIQ Hybrid
Hyundai IONIQ Plug-in Hybrid
Hyundai KONA EV

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette