Recharge sans fil et stationnement autonome avec Hyundai

Où que vous soyez dans un parking souterrain : vous descendez de votre Hyundai pour faire vos emplettes et la voiture cherche alors d’elle-même une place à une station de charge sans fil. Une fois la recharge terminée, la Hyundai quitte son emplacement pour chercher une place de parking libre, et ce de façon entièrement autonome. De la science-fiction ? Pas du tout. C’est plus proche que vous ne le pensez ! Jetez un œil à cette vidéo :

Un stationnement entièrement autonome

Hyundai présente un système de recharge intelligent sans fil pour les voitures électriques, combiné à un stationnement autonome. Le système permet à la voiture de se garer en toute indépendance. Dès qu’elle est chargée, la voiture se déplace à l’aide de l’Automated Valet Parking System (AVPS) de manière entièrement automatisée vers une autre place de parking libre.

Le nombre de voitures électriques à travers le monde augmente et, avec elles, les délais d’attente aux bornes de recharge. Avec le système de recharge sans fil de Hyundai, combiné au stationnement autonome, les parkings souterrains bondés et les délais d’attente inutiles aux bornes de recharge seront bientôt de l’histoire ancienne.

Chargée à bloc, direction une place libre

Comment ça marche ? Lorsque vous donnez l’ordre à la voiture de se recharger, via une appli sur smartphone, elle se dirige toute seule vers une station de recharge sans fil inoccupée. Dès que la voiture est entièrement rechargée, elle se déplace à l’aide de l’AVPS de manière entièrement autonome vers une autre place de parking libre. Les autres voitures ont ainsi plus rapidement l’occasion de se recharger également. Dès que le conducteur rappelle la voiture, celle-ci se dirige automatiquement vers l’endroit où se trouve le conducteur.

L’ensemble du processus est rendu possible par une communication continue entre la voiture électrique, le parking, le système de recharge et le conducteur. Le parking envoie des informations sur les places de stationnement et les stations de recharge libres, tandis que le système de recharge contrôle le statut de charge de la voiture en temps réel.

Voiture autonome de niveau 4 dès 2025

Le développement des voitures autonomes est rapide. Hyundai veut amener une voiture autonome de niveau 4 sur le marché dès 2025. Le niveau 4 signifie que le pilotage automatique de la voiture est capable de diriger la voiture dans pratiquement tous les scénarios possibles, sauf en cas de météo très mauvaise. Si les circonstances le permettent, le conducteur peut activer le pilotage automatique et ne doit alors plus se préoccuper de la conduite.


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