Coca-Cola European Partners opte pour le KONA Electric

Comment réduire au maximum son empreinte CO2 en tant qu’entreprise ? Par des choix éclairés et en montrant l’exemple. C’est ce que pense Coca-Cola European Partners. La multinationale étoffe sa flotte électrique de leasing de 10 KONA Electric de Hyundai.

Le KONA Electric s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’écologisation du parc automobile de Coca-Cola European Partners. Avec son autonomie de 449 km, ce SUV entièrement électrique s’adapte à différents usages tout au long de la journée de travail. Une borne de recharge rapide met 54 minutes pour recharger la batterie à 80 %.

This is Forward

Chez Coca-Cola European Partners, on se réjouit de la livraison des 10 premiers véhicules. « L’écologisation continue de notre parc automobile nous semble très importante », a déclaré Marc Devos (Senior Manager, Fleet EU). « Elle s’inscrit dans notre plan d’action en faveur du développement durable This is Forward : d’ici 2025, nous réduirons les émissions de gaz à effet de serre de notre activité commerciale de 50 %. Le nouveau KONA Electric de Hyundai s’intègre parfaitement dans le tableau. »

Deux transmissions différentes

Le KONA Electric offre de l’e-mobilité à l’état pur avec deux transmissions. Coca-Cola European Partners a opté pour la version longue portée. Celle-ci dispose d’une batterie de 64 kWh avec une autonomie électrique atteignant les 449 km (selon les tests WLTP). Le moteur électrique développe 150 kW et propulse le tout nouveau KONA Electric à 100 km/h en à peine 7,6 secondes.

Plaisir de conduire infini

Une version de base du KONA Electric est également disponible. Celle-ci affiche une capacité de batterie de 39,2 kWh et peut parcourir 289 km en une charge. Les deux transmissions dotent immédiatement le conducteur d’un couple de 395 Nm. En rendant toute la puissance disponible dès la première seconde, le KONA Electric garantit un plaisir de conduite infini.

Une offre impressionnante de voitures écologiques

Hyundai a conçu en très peu de temps une offre impressionnante de voitures écologiques. Le nouveau KONA Electric en est un exemple récent. Il s’agit du premier SUV compact du marché à arborer groupe motopropulseur entièrement électrique lui permettant de parcourir d’impressionnantes distances.

Cinq Hyundai électriques

Entre-temps, la gamme électrique de Hyundai compte cinq modèles : le KONA Electric, la IONIQ Electric, la IONIQ hybride, la IONIQ hybride rechargeable et le NEXO à hydrogène. Toutes ces voitures respectueuses de l’environnement montrent à quel point Hyundai a franchi des étapes importantes en matière de développement durable. Ces modèles sont le fruit des nombreux investissements effectués chaque année par Hyundai dans le développement de produits écologiques.

Découvrez le KONA Electric

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette