Camille Laus et Hanne Claes – deux athlètes belges de haut niveau deviennent ambassadrices Hyundai

Dans de nombreux domaines, Camille Laus et Hanne Claes sont l’opposées l’une de l’autre. Francophone et néerlandophone, brunette et blonde, petite et grande, star du sprint et spécialiste des haies. Mais en même temps, elles se complètent comme le yin et le yang. Elles sont toutes les deux des athlètes professionnelles, entrainées par Jacques Borlée jusqu’au sommet européen dans leurs disciplines. De plus, Camille et Hanne sont des amies proches, et toutes les deux qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo, pour les 4x400m avec les Belgian Cheetahs. Et en plus… elles conduisent toutes les deux une Hyundai !


Camille Laus et Hanne Claes.

Deux filles, un rêve

C’est sous ce slogan que Hanne et Camille ont consacré ces dernières années à leur sport favori. Elles ont toutes les deux un Master en Business Management, mais ont mis leur carrière de côté pour concrétiser leur rêve olympique commun. Et ce rêve devient réalité! Avec les Belgian Cheetahs, elles sont désormais 4ième en Europe et top 10 mondial sur le 4×400 m. Assez pour obtenir un billet afin de concourir au plus haut niveau cet été. Jusqu’aux Jeux Olympiques, elles peuvent compter sur le soutien d’un nouveau partenaire: Hyundai Belux.


Camille Laus.

Camille Laus

Camille est née à Tournai en 1993, et développa sa carrière d’athlète dans diverses disciplines tells que le saut en longueur (championne de Belgique en 2013) et le sprint. Ces dernières années, elle a gravi les échelons au sommet belge en tant qu’athlète individuelle au 400 m sprint. Son record personnel est à peine 4 centièmes de seconde en plus du record belge. Et en tant que capitaine de l’équipe de relais belge sur le 4 x 400 m, elle a couru avec les autres Belgian Cheetahs lors des derniers championnats du monde à Doha, et termina à la très belle cinquième place.


Hanne Claes.

Hanne Claes

Depuis ses débuts en athlétisme en 2009, Hanne Claes, maintenant âgée de 28 ans, a remporté plusieurs titres belges dans des disciplines individuelles telles que les 200 m et 400 m haies. Aujourd’hui, elle se concentre spécifiquement sur ces 400m haies, et après une solide quatrième place au Championnat d’Europe à Berlin, et une douzième place au Championnat du monde à Doha, elle s’est également qualifiée individuellement pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Et avec Camille, elle a aussi remporté le billet olympique pour le 4x400m.


Camille Laus et Hanne Claes.

Athlètes… et ambassadrices

A partir d’aujourd’hui, Camille et Hanne pourront compter sur le soutien actif de Hyundai Belux, en route vers les Jeux Olympiques qui débuteront à Tokyo fin juillet. Wim Doms, PR & Communications Manager pour Hyundai Belux, explique comment les deux athlètes sont devenues des ambassadrices de la marque: “La première rencontre avec Camille s’est faite lorsqu’elle s’est aventurée dans un co-drive avec Thierry Neuville au printemps de l’année dernière, après le WRC au Portugal. Lors des discussions sur le partenariat, Hanne est également entrée en scène, et nous sommes donc très fiers que ces deux athlètes de haut niveau, rejoignent la famille Hyundai.

En plus des partenariats sportifs dans d’autres disciplines, comme le football avec KAA Gent, le sport automobile avec Thierry Neuville en WRC et – à partir de cette année – Grégoire Munster en championnat belge, ce partenariat au plus haut niveau en athlétisme est un boost pour notre marque. Nous sommes convaincus que nous aurons l’occasion de voir de très belles performances de Camille et Hanne. Et bien sûr, elles feront connaissances dans les prochains mois, avec les atouts d’Hyundai.”

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette