5 bolides Hyundai qui débordent de chevaux !

qui débordent de chevaux !

Les voitures Hyundai n’ont pas la réputation d’être des bombes. Et pourtant, plusieurs d’entre elles atteignent des vitesses impressionnantes. Nous ne parlons pas ici de la version N de l’i30 attendue cette année. Envie de savoir lesquelles ? Nous en avons trouvé cinq. Et pas forcément celles que vous attendiez.

1. Le Hyundai Santa Fast
Bizarre ! Cette version tunee de la Hyundai Santa Fe affiche la bagatelle de 1040 ch ! Logique qu’on l’ait baptisée Santa Fast. Ce SUV à propulsion arrière a été tuné par Bisimoto en vue du SEMA Show à Las Vegas, le plus grand salon annuel du tuning au monde.

2. La Hyundai IONIQ Hybrid (Nitro)
La preuve qu’une voiture peut être verte ET rapide ! C’est ce que Hyundai a voulu démontrer en battant le record de vitesse des voitures hybrides avec sa Ioniq Hybrid alimentée avec de l’oxyde nitreux. Sur le lac salé de Bonneville en Utah, l’IONIQ Hybrid a atteint une vitesse de près de 254 km/h.

3. La Hyundai i20 WRC
La voiture de rallye Hyundai i20 WRC au volant de laquelle notre compatriote Thierry Neuville participe au championnat du monde des rallyes n’a jamais été aussi rapide. Elle développe plus de 380 ch. Ce qui lui permet d’atteindre une vitesse de pointe supérieure à 200 km/h.

4. La Hyundai Genesis Coupé 3.8 V6
Propulsion, V6 de quelques 300 ch et des lignes de coupé… à couper le souffle ! Voici la Hyundai Genesis Coupé 3.8 V6. De 0 à 100 km/h en 6,4 secondes. Vitesse de pointe : 240 km/h. Plaisir assuré !

5. La Hyundai N Concept RN30
Certes, le modèle est encore à l’étude… mais ça ne la rend pas moins impressionnante. La Hyundai N Concept RN30 est propulsée par un moteur turbo à essence de 2.0 litres avec un gros turbo pour une puissance maximale à grande vitesse. Vitesse de pointe : 250 km/h.

Hyundai KONA
Les coulisses de Hyundai Postes en vedette